Emballage de produit sur palette

Pour que le transport de marchandises soit parfaitement réussi, il convient de réaliser un emballage de vos produits sur palette selon des procédés reconnus et avec beaucoup de soin. Que ce soient les techniques d’empilement, les films de protection et les manipulations, tout doit être parfaitement sous contrôle. C’est la garantie pour satisfaire votre client et assurer une livraison en bonne et due forme. Voyons comment emballer correctement.

I/ Préparation du ou des colis

Vos produits vont être soumis à des conditions parfois difficiles, en fonction des trajets et de la qualité de la route. Des soubresauts peuvent faire bouger un empilement. Il faut en conséquence réaliser un calage minutieux. De la même façon, les manipulations sont parfois rapides. Il convient d’anticiper en soignant l’emballage de vos produits sur palette, particulièrement au niveau des ouvertures qui peuvent être renforcées le cas échéant. Des enveloppes de protection à bulles sont parfois une solution pour éviter que votre produit subisse des dommages. Cette étape est très importante et conditionne la suite de la livraison dans de bonnes conditions.

II/ Choix de la palette

Votre palette doit évidemment disposer de la largeur suffisante pour placer tous les colis correctement. Vous pouvez la choisir en bois standard ou en plastique si vous voulez la conserver plus longtemps. Il est préférable d’éviter le simple plancher, qui s’avère trop fragile le plus souvent.

III/ Protection de la palette

C’est également une étape cruciale que le chargement le colis ou l’empilement des colis. Il faut veiller à leur superposition sans qu’ils ne dépassent. Pour assurer une protection contre l’humidité, vous pouvez utiliser un film étirable ou encore des profilés en mousse de façon à amortir toutes les secousses. Enfin, assurez vous que l’étiquetage est réalisé de façon claire avec le nom du destinataire, éventuellement la nature du colis et la mention « fragile » si besoin est.

IV/ Sécurisation au sein du transport

Comme toujours, confier ses marchandises à transporter à une entreprise experte est un gage de sécurité. Pour un chargement sécurisé, parfaitement protégé des éventuels incidents et une optimisation de l’espace, vous pouvez vous appuyer sur le savoir-faire d’un professionnel du transport.

L’emballage des produits sur palette nécessite beaucoup d’attentions et d’expertise. Il faut disposer des matériels adaptés de façon à réaliser des palettes stables et bien organisées pour des livraisons sans aucun heurt. Peur de rater cette étape cruciale ? Les Transports Sudre vous accompagnent dans la gestion de vos préparations de commandes et de vos envois.

Vous songez ou êtes en train de créer une entreprise ? Le Groupe Transports Sudre – Messagerie Sud Vendée vous a préparé un EBOOK GRATUIT pour bien débuter dans le transport de vos marchandises au niveau national avec 4 ressources gratuites :

Expédition de marchandises : comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’un contrat de transport et comment bien le définir ?

Bien réussir l’emballage de vos produits

Comment choisir sa société de transport ?

ebook gratuit transport marchandise création d'entreprise